illustration_de_patrimoine_dessin_église_lieu_de_reception_sur_mesure_mariage
Illustration de patrimoine,  Mariage

Un mariage réussi avec Illustration de Patrimoine

Vous le savez désormais, Illustration de Patrimoine est née lors des préparatifs de notre mariage. Mon mari et moi cherchions une illustration de l’église, sans trouver ce qui nous plaisait. Alors j’ai eu l’idée de la faire moi-même. Depuis, l’univers du mariage est un univers avec lequel je travaille souvent. Dans cet article aujourd’hui, je vais m’adresser dans un premier temps aux futurs mariés, puis aux invités. Car oui, Illustration de Patrimoine peut d’une part vous aider à sublimer le plus beau jour de votre vie, et d’autre part peut aussi vous aider à faire plaisir aux mariés.

Chers futurs mariés,

Pour vous aussi, c’est la galère ? Pour avoir échangé avec plusieurs d’entre vous, je sais qu’on ne trouve pas toujours chaussure à son pied en terme de graphisme et d’illustration. Ça a été mon cas, et aujourd’hui, je vous file un coup de mains ! Vous me faites confiance ?

  • La première idée, c’est de réaliser l’illustration de votre lieu de réception pour la placer sur vos faire-part. Directement sur l’invitation, ou bien sur le carton repas. Je sais que vous avez choisi votre lieu de mariage avec beaucoup d’attention et que ça représente aussi souvent un très gros budget. Alors c’est le moment de le mettre en avant !
  • On passe à la cérémonie. A la mairie ou à l’église, vous aurez sans doute un livret qui permettra à vos invités de suivre le déroulé de la cérémonie. Pourquoi ne pas y faire figurer l’illustration de l’église ou de l’hôtel de ville ?
  • Parlons donc papeterie, et centre de table lors du dîner. Vous vous souvenez peut-être, mais j’ai réalisé en 2019, une vingtaine d’illustration des beffrois des Hauts de France, chacun placé sur une table en guise de plan de table. C’est d’ailleurs cette photo que j’ai choisi pour illustrer l’article. Les invités ont adoré et les mariés étaient ravis de mettre en avant le patrimoine local qu’ils aiment tant ! Les bretons et normands, j’attends le prochain centre de table à l’effigie de vos phares !
  • Enfin, je vous propose de gâter vos invités. L’illustration peut être déclinée sur une infinité de supports. Alors, vous êtes plutôt pour des étiquettes de bouteilles de vin, de pots de confiture personnalisés, ou encore des magnets ou badges ? Et pourquoi pas sur un totebag ?
Des mariés ravis de leur cadeau de mariage !

Chers invités,

je vous vois venir ! Si je vous dis “cadeau de mariage”, vous allez penser : service en porcelaine, bouteille de champagne, une enveloppe à glisser dans l’urne pour le voyage de noces. Alors oui, mais ne vous inquiétez pas, Tante Sybille va s’en charger pour vous et Oncle Hubert a déjà pensé à la caisse de champagne. Et si vous, vous offriez quelque chose qui change de l’ordinaire ? Un truc un peu sympa, original, qui casse un peu les codes. Evidemment, quelque chose qui plaise au couple de mariés, un souvenir gravé d’une si belle journée.

Pour l’avoir expérimenté à titre personnel, mais aussi grâce aux retours de mes clients, je peux vous dire que l’illustration du lieu de réception, de l’église, ou de la mairie, c’est LE cadeau que les mariés afficheront fièrement dans leur salon. Avec la date, leurs prénoms, le nom du lieu, c’est un souvenir qu’ils garderont. L’illustration représentant de “vieilles pierres” dans un style actuelle se mariera à coup sûr avec leur intérieur. En somme, vous ne pouvez pas vous louper !

Photo de couverture : François Lernon

Laisser un commentaire