illustration_de_patrimoine_anne_letondot_portrait
Illustration de patrimoine,  Patrimoine,  Vie d'entreprise

Qu’est ce que l’illustration de patrimoine ?

L’illustration, c’est l’art d’illustrer, de représenter, et de mettre en valeur quelque chose. Depuis tous les temps, les hommes et les artistes n’ont eu de cesse de dessiner, en fonction des moyens de leur époque. Avant-hier les grottes de Lascaux, hier les aquarelles et les huiles, aujourd’hui, le numérique.

Une chose n’a pas changé, elle a même évolué. L’homme a su s’attacher à son patrimoine. “Les vieilles et belles pierres” ont toujours séduit et nous nous remontons les manches pour le préserver. De la maison de famille à la campagne, aux châteaux nationaux ou églises et cathédrales, le patrimoine séduit.

L’illustration de patrimoine est une manière de rendre hommage à votre patrimoine. Illustré, il prend une dimension immortelle. C’est la version contemporaine de l’aquarelle ou de la peinture à l’huile. Aujourd’hui, le numérique nous donne un avantage : il est possible de décliner l’illustration sur une infinité de support !

Maison_de_famille_campagne_illustration_cadeau_illustration_de_patrimoine_anne_letondot
Illustration d’une maison de famille, au coeur de la Normandie

Pour en savoir plus sur mon parcours, je vous invite à lire l’article qu’Antoine de Culturez-vous m’a accordé. Je reviens sur mes études, ma sensibilité au patrimoine et aux “vieilles pierres”.


Architecte de formation, Anne Létondot est tombée en amour pour le Patrimoine. Elle réalise des illustrations de vieilles bâtisses ou de monuments qu’elle partage régulièrement sur son compte Instagram, pour notre plus grand bonheur !
Une passion si dévorante qu’elle est aujourd’hui devenue son métier : pour des particuliers ou des collectivités elle croque le portrait de bâtiments. Quel est son parcours ? D’où lui vient ce goût pour l’architecture et le patrimoine ? Anne a accepté de se plier au jeu des 5 questions à pour nous raconter son histoire…

Culturezvous.com / 5 questions à Anne Létondot, illustratrice de patrimoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *