C’est la première chose que les passants voient et jugent : la façade de votre commerce. Que vous soyez une petite boutique de décoration, un grand joaillier, une maison de luxe, ou encore la boulangerie du village, l’apparence de votre devanture ne doit pas être délaissée. Et si vous en faisiez votre force de communication ?
L’image de votre boutique est primordiale
La façade attire l’œil de votre futur client. Elle suscite l’intérêt des passants, c’est une raison suffisante pour en prendre soin. Elle doit refléter les valeurs de votre enseigne. Avec une façade soignée, vous participez aussi à la création d’un espace urbain de qualité, celui des usagers de la rue dans laquelle vous vous trouvez.
Que vous ayez votre nom de marque en lettrage sur la devanture, votre logo, que vous ayez une grande vitrine d’où l’on peut apercevoir l’intérieur, ou que vous gardiez le mystère jusqu’à ce que le client franchisse la porte, votre façade doit vous ressembler.
Un conseil : si son apparence se dégrade, agissez-rapidement pour redorer le blason de votre boutique ! Car avant d’être attirés par vos produits et/ou vos services, les potentiels acheteurs remarqueront d’abord l’aspect extérieur de votre boutique. Votre façade est véritablement la carte de visite de votre commerce. Et elle peut le devenir au sens propre du terme.
Exploiter le potentiel de votre façade
Lorsque vous avez fait l’acquisition de ce local commercial, vous avez sans aucun doute prêté attention à son emplacement et à son extérieur. Vous avez alors investit dans un bien dans lequel vous avez confiance. Ce patrimoine d’entreprise est le reflet de votre image de marque. Au delà de soigner son apparence, et si vous la rentabilisez ? Vous pouvez, par exemple, mettre en avant ce patrimoine et cette jolie façade dans vos éléments de communication.
Une comm’ à l’image de votre entreprise
Voilà un exemple qui vous permet d’exploiter le potentiel architectural de votre boutique. L’illustration de la façade se décline sur une infinité de supports et d’éléments de votre communication : cartes de visite, flyers, cartes de fidélité… Mais aussi sur la bannière de votre site web ou de vos réseaux sociaux. Comme cette boutique de décoration, vous pourriez aussi mettre en valeur votre façade sur vos produits, ou sur vos éléments de packaging.
Vous qui avez tant cherché pour trouver le bien immobilier pour y créer votre business, pourquoi ne pas optimiser le potentiel de sa façade ? C’est aussi un atout pour vous démarquer de vos concurrents et pour rendre l’expérience client originale et unique !
La création de l’illustration de la devanture de votre commerce pourra aussi vous être utile lors des fêtes : adresser ses vœux à sa clientèle sur des cartes à l’image de votre enseigne, quelle originalité ! Il y a tant à décliner, qu’attendez-vous ?