Famille,  Illustration de patrimoine,  Passer Commande

5 occasions d’offrir une Illustration de Patrimoine

Dans cette crise sanitaire mondiale, qui touche et paralyse un grand nombre de secteurs, j’avais envie de vous rassurer : votre patrimoine français et local ne bougera pas. Il sera toujours photographiable, ma boîte mail est toujours ouverte, mon logiciel de dessin préféré carbure toujours à son max, et que mon imprimeur a, pour le moment, toujours assez de papier ! En cas de soucis avec la poste, mon mari devrait pouvoir me dégoter quelques pigeons voyageurs pour assurer la livraison !

Donc, malgré la crise qui chamboule un peu tout le monde, si vous voulez vous offrir une pause poétique, un brin de nouveauté, pensez à commander l’illustration sur mesure de votre belle maison de famille ! Ou à l’offrir à quelqu’un.. En manque d’idées ? Lisez ce qui suit !

La Maison de famille

Voici l’idée que je vous suggère pour faire plaisir à de nombreux membres de votre famille. Si vous avez une maison où vous vous retrouvez tous les étés, où vous organisez vos cousinades, vous pouvez passer commande de l’illustration sur-mesure, qui pourra être tirée en un ou plusieurs exemplaires. Une solution qui vous permettra de faire plusieurs heureux, et d’immortaliser un lieu rempli de souvenirs ! Et avez-vous pensé au totebag qui pourrait être réalisé et avec lequel chaque membre de la famille repartirai à la prochaine réunion de famille ?

Illustration d’une maison de famille – © Illustration de Patrimoine


On récapitule :
• Cousinade : un tirage par famille, un totebag par participant…
• Crémaillère : surprenez vos amis et offrez l’illustration de leur nouvelle maison
• Déménagement : repartez avec l’illustration de la maison où vous avez passé de nombreux jolis moments
• Noël

Le Mariage & Love to love

L’amour est toujours une bonne raison d’offrir un cadeau. Alors bien que la Saint-Valentin soit derrière nous, il reste de nombreuses occasions pour offrir l’illustration de l’église ou de la mairie où vous avez échangé vos voeux. L’anniversaire de votre moitié, celui de votre mariage, ou de votre rencontre. Sans oublier Noël évidemment ! Vous pourriez aussi offrir l’illustration du lieu de réception où vous avez fait la fête jusqu’au bout de la nuit ! Evidemment, le titre peut reprendre vos prénoms, la date et/ou le lieu de votre mariage. Un petit “plus” qui fait la différence. Invité à un mariage cet été ? Pensez à offrir l’illustration aux jeunes mariés !!

On récapitule :
• Anniversaire de mariage
• Anniversaire de votre moitié
• Anniversaire de votre rencontre
• Noël et cadeaux de mariage

Un départ à la retraite

C’est une occasion pour laquelle on ne m’a pas encore commandé d’illustration faite sur-mesure, mais je suis certaine que ça ferai sacrément plaisir à des futurs retraités. Imaginez-vous avoir passé plus de 15 ans de votre vie dans la même institution, dans le même bureau, avec les mêmes collègues. Que ça soit dans une école, un musée, au sein d’une mairie… Au moment de prendre votre retraite, c’est tout un lieu cher à vos yeux que vous quittez, sans parler des collègues avec qui vous avez finalement passé plus de temps qu’avec votre famille. Alors, soyez ce gentil collègue qui proposera l’idée originale d’offrir une illustration sur mesure aux futurs retraités de votre boite, vous ferez des heureux !

On récapitule :
• Départ en retraite d’un instituteur, d’une maîtresse, d’un(e) directeur/directrice d’une école…
• Départ en retraite d’un directeur de musée
• Départ en retraite d’un gendarme
• Fin de mandat d’un maire (c’est d’actualité, pensez-y !)

Illustration d’une maison de ville – © Illustration de Patrimoine


Un cadeau business qui change de l’ordinaire !

Vous avez sans doute déjà offert un beau cadeau à un collaborateur : une bonne bouteille, un style haut-de-gamme… Et si on changeait un peu ? Vous pourriez opter pour l’illustration de l’immeuble dans lequel votre notaire a établi son activité. En tant que professionnel, il n’est pas rare d’offrir des cadeaux à ses clients. Chers agents immobiliers, vous pourriez offrir à vos plus fidèles acheteurs la représentation de leur nouvelle acquisition. Ça changerai de la bouteille de champagne pour Monsieur et le bouquet de fleurs pour Madame !


On récapitule :
• Remercier vos clients pour leur confiance
• Faire plaisir à vos plus fidèles collaborateurs
• Féliciter de nouveaux propriétaires pour leur acquisition




Laisser un commentaire