imagerie-parisienne-collection_illustration_patrimoine_monument_capitale_musee_jacquemart_andre - objectifs_2021
Vie d'entreprise

Objectifs 2021, ce qui nous attend chez Illustration de Patrimoine !

Eh oui, comme l’an dernier, on se retrouve en ce tout début d’année pour un article qui parlera des nouveaux objectifs que je me suis fixée pour les 365 prochains jours. Beaucoup parlent de “résolutions”, mais je trouve que celles-ci sont souvent surjouées, et surtout rapidement abandonnées. Alors grâce à Aline de The Bboost, j’ai pris 3 jours pour réfléchir en profondeur à comment développer mon activité en 2021. J’en suis arrivée à la conclusion de deux objectifs principaux : un objectif financier et celui d’équilibrer ma vie pro/perso. Le premier étant décomposé en un tas de sous-objectifs, je vais vous en dévoiler quelques-uns ! Une manière, bien sûr, de vous prendre comme témoins, pour me remonter les bretelles si vous voyez que je ne suis pas la cadence !

Un live Instagram en duo par mois

On dit bien souvent sur les réseaux que le nombre d’abonnés ne compte pas. Et je suis bien d’accord là-dessus, mieux vaut une communauté bienveillante et engagée, qu’un compte Insta où les abonnés sont nombreux mais absents. Mais j’ai aussi pris conscience en 2020 que ma présence sur Instagram me permettait à la fois de faire découvrir mes illustrations disponibles sur ma boutique en ligne, que mes illustrations réalisées sur mesure. Rien de calculé, Instragram est un réseau social sur lequel j’aime passer du temps, une vraie plateforme d’échange avec vous ! Alors je compte bien continuer à miser là dessus, parce que j’adore ça !

En 2021, j’aimerai beaucoup vous proposer un rendez-vous mensuel sur Instagram, en faisant un live avec une autre personne dans le domaine du patrimoine. Il pourra s’agir d’un médiateur, d’un photographe, d’un journaliste… Alors si vous êtes vous-même acteur du patrimoine, et que vous voulez qu’on papote ensemble en live, vous êtes les bienvenus !

Des news sur le eshop

Quand est-ce que tu mets de la couleur dans tes illustrations ?” Vous m’en parliez depuis tellement longtemps ! Avant je ne le “sentais pas”, je n’avais pas envie de me forcer. Mais j’ai travaillé sur un projet fin novembre dernier, et je crois que j’ai eu un premier déclic pour vous proposer de la couleur. Alors j’espère que vous serez au rendez-vous lors du lancement sur la boutique en ligne. Il y aura aussi le lancement des carnets, dont je vous avais déjà parlé sur Instagram. Un objet que j’aime tout particulièrement, qui me suit aussi bien dans mon sac à main, au bureau, en vacances, pour la cuisine, le boulot, les projets perso ! Bref, on a toujours tous besoin d’un carnet sur soi !

carnet_illustration_de_patrimoine_fait_main_monuments_parisiens_patrimoine

Une nouvelle organisation

Dès octobre 2020, je me suis laissée surprendre par un engouement incroyable pour les réalisations sur mesure. Fin octobre, je ne pouvais plus prendre de commande pour Noël. Puis fin décembre, mon carnet de commandes était plein jusqu’au mois d’avril. C’est d’une folie sans nom, je suis si reconnaissante pour tout ça ! Alors j’ai dû mettre en place une autre organisation, afin de ne pas me laisser déborder.

Désormais, j’ouvre mon carnet de commandes par “mois”. Une fois la commande validée et payée, vous êtes donc inscrits pour le mois que nous avons convenu ensemble. Vous êtes assurés de recevoir votre illustration au maximum la semaine suivant la fin de ce mois. Exemple : vous passez commande en janvier, votre commande est validée pour mai. Vous recevrez l’illustration avant la première semaine de juin. Il a été difficile d’accepter ce délai de réalisation, car j’aurai aimé plus d’instantanéité, plus de rapidité. Mais vous savez comme moi qu’il m’est impossible d’aller plus vite – sous peine de bâcler mon travail. Et s’il y a bien une partie de mon activité que je ne peux déléguer, c’est bien l’illustration. Finalement, c’est plutôt une bonne chose, non ?

De nouvelles ambitions pour 2021

Enfin, pour cette année, je suis aussi à la recherche d’autres horizons, sortir de ma zone de confort est un de mes objectifs. Si vous connaissez une petite boutique de déco parisienne chaleureuse, qui souhaiterait héberger mon travail sur ces étalages, je suis preneuse de toute adresse. Aussi, si vous êtes propriétaires d’un vignoble, et que vous souhaitez moderniser vos étiquettes de bouteille de vin grâce à l’illustration de votre propriété, contactez-moi ! 2021 sera aussi, “normalement”, l’année où je serai présente pour la première fois sur des salons professionnels. Aussi, j’espère bien revenir sur les marchés de créateurs et de beaux marchés de Noël en fin d’année prochaine.

Je terminerai ce premier article de l’année 2021 pour vous souhaiter le meilleur pour ces 365 prochains jours. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets, qu’ils soient professionnels ou personnels. Je vous souhaite surtout de pouvoir prendre soin de vous. Anne ☆

Un commentaire

Laisser un commentaire