illustration_de_patrimoine_idée_cadeau_mariage_souvenir_sur_mesure

Mariage : 6 idées pour satisfaire les futurs mariés

Vous êtes un professionnel du monde du mariage ? Propriétaires ou gestionnaires d’un lieu de réception et vous organisez régulièrement des réceptions ? Qu’il s’agisse de cérémonie laïque ou du cocktail à la soirée dansante, les jeunes mariés qui font appel à vos services garderont sans doute un souvenir mémorable de leur journée au sein de votre propriété. Je vous propose aujourd’hui plusieurs manières de personnaliser leur venue et de rendre leur expérience chez vous inoubliable !

NB : cet article peut également être une bonne source d’inspirations pour les invités, mais aussi pour les futurs mariés. J’ajouterai même que les élus pourraient s’en inspirer pour offrir des cadeaux originaux aux nouveaux époux qui s’unissent à la mairie !

L’indémodable bouteille de champagne

Oui, mais à une condition : personnaliser encore plus votre cadeau en y apposant une étiquette sur-mesure ! Si vous êtes propriétaires d’un vignoble, offrez donc la cuvée des mariés en préparant une étiquette avec leurs prénoms et leur date de mariage. Et l’on poussera même cela encore plus loin, en y incluant une illustration de la façade du vignoble ! Certains mariés préféreront la garder précieusement à la cave, quand d’autres la préféreront vide, en déco dans le salon. Que chacun choisisse son camp !

Pour rester dans le thème, vous pourriez décliner cela sur des bouteilles de vins, de bières ou encore sur des mugs personnalisés.

Un joli cadre avec l’illustration de leur lieu de mariage

Et avez-vous pensé à décorer les murs – sans doute vides – du nouveau foyer des mariés avec une belle illustration de leur lieu de mariage ? Le style de l’illustration ne les lassera pas : les illustrations sur-mesure que je réalise allient en effet un côté contemporain, qui s’adaptent à tous les intérieurs, tout en sublimant les vieilles pierres et en rendant hommage au patrimoine. Le choix du cadre fera aussi la différence : un cadre épais et noir pour une touche graphique, un cadeau doré chiné pour apporter de l’authenticité !

illustration-de-patrimoine-faire-part-mariage-lieu-de-reception-maries-futurs-maries-livret-de-messe-carte-de-visite-cadeau

Témoignage

” J’ai commandé une illustration personnalisée d’une église pour l’offrir en cadeau de mariage. J’ai fourni les photos et l’illustration a été réalisée rapidement et envoyée dans la foulée ! Anne est vraiment sympathique et son travail est toujours très précis ! J’aime vraiment beaucoup son travail et je la recommande !!”

Pierre-Marie

Un totebag à emporter partout

Après leur mariage, même si les jeunes mariés restent sur leur petit nuage, c’est le dur retour à la réalité qui les attend. Et si on adoucirait tout cela, en leur offrant de quoi les accompagner dans leur quotidien. Pour la routine “courses”, quoi de mieux qu’un joli sac en toile naturelle avec l’illustration de leur lieu de mariage ? Le totebag est devenu un accessoire indispensable. Il accompagnera les mariés pour faire leurs courses, pour transporter leur pique-nique, quelques livres, ou deviendra un compagnon de shopping incontournable !

Et si on restait dans le domaine du textile et de la douceur ? Vous pourriez offrir aux jeunes mariés un ensemble de coussins avec l’illustration de votre domaine. Evidemment, on y ajoute leurs prénoms, la date pour que ce souvenir reste à jamais gravé !

totebag_cathedrale_notre_dame_de_paris_illustration_de_patrimoine

Vous avez déjà fait réaliser les cadeaux de vos futurs clients ? Optez alors pour une carte postale au dos de laquelle vous pourrez écrire un petit mot personnalisé. Ce sont des éléments de papeterie que vous pouvez aussi utiliser pour adresser vos vœux à vos prestataires de confiance. Et pourquoi ne pas en profiter pour repenser votre image de marque ? Il est possible de décliner l’illustration de votre lieu de réception sur vos cartes de visite et site internet ?

Les aider à préparer leur mariage

Voici pour finir deux idées que vous pouvez soumettre à vos clients. (Et trois idées que vous pouvez soumettre à votre meilleure amie dont vous êtes la témoin !) Leur faire ces suggestions et leur proposer clé en main le prestataire adéquat soulagera les futurs mariés d’un poids dans l’organisation des préparatifs. Et on sait à quel point c’est important !

Pour accompagner l’expérience-client des futurs mariés, nous pouvons tout à fait collaborer ensemble pour leur proposer de réaliser leur faire-part de mariage avec l’illustration de leur lieu de réception. L’idée est aussi déclinable pour leur livret de cérémonie ! Avant d’affronter l’épreuve fatidique qu’est la gestion du placement des invités, il faut penser à la décoration de ces tables du dîner. Fleurs, services en porcelaine, bougies, décoration.. Le centre de table comprendra également l’indication du nom de la table. Là encore, les amoureux du patrimoine prendront plaisir à placer leurs incontournables : table “Chenonceau” ou “Cheverny”, table “Paris”, “Marseille” ou “Lyon”? Le tout placé sous le signe du patrimoine, évidemment. La Bretagne, ça vous gagne ? Vous êtes de vrais normands et souhaitez faire entendre votre voix ? Ou bien vous aimez les châteaux de la Loire ou les vignobles bordelais ? Finalement, chaque région a son patrimoine. De la Tour Eiffel à Notre-Dame de la Garde en passant par le Mont St Michel, vos invités pourront voyager ! Imprimée sur un A5, encadrée et disposée au centre de vos tables, l’illustration sera au cœur de votre décoration.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Découvrez plus d'articles

×
×

Panier